Bonjour !
Je m'appelle Gloria Lelièvre Mendes, j'ai 37 ans et je suis maman de jumeaux né.e.s en 2017. Je suis Kinésiologue certifiée depuis Novembre 2022 du centre de formation Eklosions sur Limoges. Ma formation comprend 600h de formation et la rédaction d'un mémoire de fin de cursus. Je suis également certifiée depuis novembre 2022 en tant que praticienne en massage Abhyanga.
Mon histoire
J'ai eu plusieurs vies professionnelles avant de trouver ma voie.
J'ai d'abord cru que c'est par les études qu'il fallait passer pour réussir, j'ai donc eu un master de Portugais. J'ai enseigné deux ans dans la région de Lisbonne en tant que professeure de Français. J'ai essayé de passer le concours de prof de Portugais, 2 fois sans succès. De retour en France, je me décide à repartir vivre au Portugal mais je passe d'abord un autre master en Français Langue Étrangère. Pour des raisons personnelles, je resterais travailler en France à la fin de ce Master.
Je fais mes enfants après un long trajet de PMA qui me questionnera beaucoup sur la maternité et l'accès à la parentalité, au genre et je découvre d'abord la Kinésiologie en tant que cliente pour comprendre les blocages que je ressens dans ce parcours.
Par la suite, je deviens assistante d'éducation en collège (pionne : et je me sens véritablement comme un pion) et je passe le concours de CPE (Conseillère principale d'éducation) en Interne. Je me rends finalement compte que les concours ne sont pas pour moi et que l’Éducation Nationale encore moins. La prise en compte de l'élève comme un ensemble et non comme un individu unique devient alors pour moi une préoccupation primordiale et j'ai du mal à me contraindre à ce fonctionnement et à faire abstraction de ce sentiment d'injustice, forte de mon autre métier, je démissionne et je fais du tatouage mon unique activité.
A 33 ans que je m'intéresse au tatouage en tant que tatoueuse, je dessine beaucoup, je suis moi même déjà bien tatouée. Soutenue par ma famille et mes ami⸱e⸱s, je me lance en autodidacte et je quitte mon poste d'AED pour me lancer en auto-entreprise.
J'ai un style minimaliste, fin et féminin et je me rends bien compte que mon écoute est un atout. Les discussions autour de la conception sont presque des anamnèses. Évidemment, je commence mon activité de tatoueuse à temps plein... en même temps que le covid. Force est de constater que je ne souhaite pas faire du tatouage un métier mais la pratiquer comme passion, je souhaite garder pour toujours le choix des projets que j'encre. J'ai conscience que si je pratique le tatouage comme travail alimentaire, je pourrais perdre ce cœur que je mets à l'ouvrage. Je me questionne sur ma légitimité et recherche une autre activité qui place l'humain au centre.
En même temps que cette remise en question, je rencontre Anne, la directrice de l'école Eklosion de Kinésiologie, m'ouvre les portes de sa formation. Je souhaite accomapgner les autres à se comprendre à travers leur propre corps, être le lien de la communication corps / esprit, tout en gardant ma passion pour le tatouage. Pouvoir avoir vision globale de l'humain me passionne, de l'esprit au corps il n'y a qu'un pas : celui de s'écouter et de croire en soi et en son potentiel .
Pour pratiquer la Kinésiologie et développer mes apprentissages, j'ouvre une association de Kinésiologie dans mon village afin de promouvoir la Kinésiologie encore méconnue mais je me sens seule, je rêve alors d'intégrer un centre pluri-disciplinaire autour du bien-être pour rompre cette isolement
Je publie un message sur la page Facebook des Ecologirls et je rencontre Barbara David, praticienne en médecine chinoise et elle me permet d'intégrer en septembre 2022 son centre de thérapie holistique à la Maison Cabié, 15 rue Louis Cabié à Bordeaux. Nous serons 8 praticiennes à vous y accueillir (Praticienne en médecine Chinois, coach, psychologie systémique, sophrologie, diététicienne, naturopathe, yoga)
Après presque un an au sein du Cabinet, forte de mon expérience. Je décide d'ouvrir mon cabinet solo à Cadillac. Je vous accueillerais donc à partir du 1er Juillet 2023 uniquement dans mon Cabinet de Cadillac (proche de l’hôpital, 10 minutes de la sortie 2 de l'autoroute).
Entre mon travail de Kinésiologue et ma passion pour le tatouage, je retrouve un équilibre ne niant aucune partie de moi, j'arrive même parfois à lier les deux en pratiquant le tatouage énergétique mais ceci est une autre histoire.
Contact
Gloria Lelièvre Mendes
15 rue Louis Cabié
33000 Bordeaux
06 99 00 19 68